Friday, January 8, 2010

Je ne suis pas enceinte.

(texte original : « I’m not pregnant » de Jenny Lawson, mis en ligne ici le 18 aout 2009)

Une discussion que je viens d'avoir avec mon mari :

Victor : On devrait faire un autre bébé.

Moi : Oh ouais, carrément ! Et on pourrait le tatouer.

Victor : Euh... hein ?

Moi : On lui ferait un tatouage de marques de dents sur le cou, comme s'il avait été mordu par un vampire, et ça ferait un bébé vampire. Ça serait trop génial.

Victor : Ça serait... complètement déplacé.

Moi : ÇA SERAIT LE BÉBÉ LE PLUS MORTEL DE L'UNIVERS.

Victor : Non.

Moi : Attends, les vampires c'est *trop* à la mode en ce moment.

Victor : T'es pas bien dans ta tête.

Moi : Oh, attends ! Ou alors des bandes Gordini. Mais un bébé c’est vraiment lent, alors il faudrait aussi lui tatouer « FAUSSES BANDES GORDINI POUR DE RIRE » pour que les gens ne se moquent pas.

Victor : C’est n’importe quoi. Pourquoi pas tout simplement tatouer une énorme carapace de tortue recouvrant tout le dos de notre bébé ?

Moi : Hein ?! C’est toi qui es ridicule, là. Pourquoi une carapace de tortue ?

Victor : Parce que c’est lent, un bébé. Et ça rampe exactement comme une tortue. Et les gens adorent les tortues.

Moi : Non, les gens écrasent les tortues. Avec leur voiture.

Victor : Mais pas dans ton salon, quand même ! Tu voulais laisser notre bébé au beau milieu de la rue ?!

Moi : Ben, pas celui au tatouage de tortue, évidemment.

Victor : ?

Moi : À vrai dire, pas celui en vampire non plus, puisque les automobilistes se diraient qu’il est immortel et ne se donneraient pas la peine de faire un écart.

Victor : Bon sang.

Moi : Ouais.

Victor : Tu sais, je crois qu’on ne devrait sans doute pas faire un autre bébé.

Moi : Non. Sans doute pas.

No comments:

Post a Comment